Une fourche Hossack pour la future Honda CB1000R ?
Espérée pour 2024, la nouvelle génération de la Honda CB1000R est particulièrement attendue. Si Honda devrait faire l’impasse sur le style néo-rétro du modèle actuel, le constructeur japonais pourrait également faire évoluer la fourche avant de son gros roadster.
Si rien n’a encore été officiellement annoncé par Honda, le renouvellement en profondeur de la CB1000R semble plus que jamais d’actualité.
Annoncée à plusieurs reprises par les médias japonais, cette nouvelle Honda CB1000R pourrait même être présentée dès la fin de l’année 2023.
Renonçant à son style néo-rétro, la Honda CB1000R pourrait renouer avec des lignes plus agressives, disparues en 2018 quand la marque japonaise a fait le choix de sacrifier son gros roadster sur l’autel de la mode néo-rétro.
Possiblement équipé du moteur de la Honda CBR1000, le roadster japonais retrouverait également un style acéré façon Ducati Streetfighter V4, BMW M 1000 R, Kawasaki Z900 ou encore Yamaha MT-10.
Ce n’est peut-être pas tout, puisque selon nos confrères de Bikesocial, la moto pourrait aussi se voir dotée d’une fourche avant de type Hossack, un système que le constructeur utilise déjà sur ses routières Gold Wing.
Plusieurs croquis issus de brevets déposés par Honda laissent en effet supposer que les ingénieurs de la marque réfléchissent bien à intégrer ce type de fourche sur un roadster. Il n’en faut pas plus pour imaginer la future Honda CB1000R disposer d’une fourche avant de ce genre. Une hypothèse qui a malgré tout peu de chance de se produire, du moins sur la prochaine génération du roadster.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération