Une Harley-Davidson aux couleurs de Ferrari
Entités mondialement reconnues, Harley-Davidson et Ferrari sont deux des marques auto et moto les plus emblématiques. De celles qui font vibrer des millions de passionnés à travers le monde. Un préparateur allemand a eu l’idée, bonne ou mauvaise, on vous laisse le soin de choisir, d’associer les deux symboles. Pour le meilleur, et pour le pire.
C’est assurément une association incongrue. Et on se demande bien ce qui a pu passer par la tête de l’atelier allemand NLC pour en venir à créer cette Harley-Davidson aux couleurs Ferrari. Prenant comme base une Harley-Davidson Softail Breakout 114, ils ont conservé à la fois le moteur, le châssis, le bras oscillant, tout y ajoutant différents accessoires et bien sûr la peinture aux couleurs de la marque emblématique italienne. Cache de phare, poignées, rétroviseurs, étriers peints en jaune, échappements peints en noir, plus de 5 000 € ont été investis dans cette transformation.
Rouge comme une Ferrari, pétaradante comme une Harley, les amateurs du genre pourraient être tentés de parler du « meilleur des deux mondes » pour définir cette création. Difficile pourtant de faire un quelconque rapprochement entre les deux entités. Si ce n’est peut-être le lien indéfectible qui les unit avec leurs fans du monde entier. Pas sûr toutefois que cette création soit réellement du goût de l’un ou l’autre firme, ni des puristes.
Seule certitude, au guidon de cette Harley-Davidson Ferrari il est impossible de passer inaperçu. Si pour certains, cela peut suffire, après tout, pourquoi pas ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération