Une Honda CX500 transformée en Café Racer
Basé à San Martin, dans la grande banlieue de Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, l’atelier Invader Cycle Company s’est occupé d’un relooking inédit. Celui d’une Honda CX500 revisitée pour l’occasion en un Café Racer. Une transformation réussie.
Patricio Germano, le patron de l’atelier de customisation argentin Invader Cycle Company, est plutôt amateur de chopper et bobber. Alors quand une vénérable Honda CX500 est arrivée dans son atelier, la question de sa transformation s’est posée. D’autant plus que la moto avait déjà subi quelques modifications, mais avait urgemment besoin d’un relooking plus poussé, comme le précise le patron de l’atelier : « La moto avait déjà été modifiée auparavant, et le client voulait résoudre certains problèmes mécaniques et changer le sous-châssis et la selle. Mais ensuite, il a décidé qu'il voulait tout refaire. »
Pour ce faire, Patricio est allé demander de l’aide à l’un de ses amis argentins, Martin Neme. Ensemble, ils ont transformé la Honda CX500 de 1979 en un Café Racer au charme classique et à la technologie moderne.
Patricio a conservé le réservoir à la demande du client, mais l'a légèrement relevé à l'arrière. Il a construit un tout nouveau sous-châssis, avec une boucle arrière arrondie et raccourcie. Le support de plaque d'immatriculation ressemble à une pièce standard, mais il est en fait fabriqué à partir de pièces découpées au laser et conçu de manière à pouvoir être plié.
La fourche avant et les étriers de freins proviennent d’une Suzuki Hayabusa tandis que les amortisseurs arrière sont signés Öhlins. Les roues de 16 pouces sont issues d’une Harley-Davidson, et le frein arrière est une unité Brembo.
De nombreuses pièces viennent directement du catalogue Motogadget, comme le compteur digital, compatible Bluetooth, un système de démarrage sans clé, les poignées, les comodos ou encore les rétroviseurs. Le radiateur et sa grille de protection ont été réalisés par Hidden Custom, et les silencieux d’échappement par GD Motocicletas. Buenos Aires Choppers s’est chargé de coordonner toutes les pièces pour un résultat parfaitement cohérent.
Kustom Planet s'est occupé de la peinture noire, tandis que Only Custom Seat s'est occupé du rembourrage de la selle.
Ainsi transformée, la Honda CX500 est parfaite pour retrouver une seconde jeunesse. Mission accomplie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération