Une jolie motarde japonaise devient une star du Net !
L’histoire de cette jeune motarde japonaise fait le tour du monde. Devenue une star mondiale en quelques heures, la notoriété de celle qui se fait appeler Azusagakuyuki sur Twitter est en train de littéralement exploser. Et ce, pour une raison aussi inattendue que déconcertante.
Si l’actualité générale ne prête pas spécialement à sourire, l’invraisemblable histoire de cette jeune motarde japonaise a de quoi sortir n’importe qui des tracas quotidiens pendant quelques instants.
C’est une histoire qui enflamme Internet depuis quelques heures. Le compte Twitter Azusagakuyuki n’a pourtant rien de spécial. Une jeune et jolie motarde japonaise, y partage ses virées à moto ainsi que son quotidien. Amatrice de belles mécaniques, elle compte tout de même plus de 20 000 abonnés sur Twitter qui suivent son quotidien.
Sauf que la réalité est bien différente de celle-ci. Derrière les traits de la jeune motarde, se cache en fait un homme de 50 ans à la chevelure flamboyante. Le motard utilise en réalité l’application FaceApp pour modifier son visage et se faire passer pour une jeune fille d’une vingtaine d’années. Et ce, depuis des mois, sans que la supercherie ne soit révélée.
Le programme télévisé Monday Late Show, alerté par un fan qui avait vu un reflet suspect dans un rétroviseur, a sollicité Azusagakuyuki pour une interview en personne. Une stratégie payante qui a permis de révéler la supercherie, sans contestation aucune du principal intéressé.
Interrogé suite à la révélation de son identité, l’influenceur japonais, nommé Zonggu, a ainsi simplement déclaré avoir procédé ainsi car « personne ne veut voir un mec », et ajoute que le nombre de « Like » et d’abonnés a explosé lorsqu’il a modifié son apparence. Implacable. À tel point qu’il est aujourd’hui l’un des influenceurs motards les plus suivis du Japon.
Son histoire faisant le tour du monde, cela ne devrait qu’accroître sa notoriété. Une preuve s’il en fallait qu’il ne faut jamais prendre pour argent comptant ce que l’on trouve sur Internet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération