Une même voiture, deux conducteurs ivres en quelques heures
Au Havre, le conducteur d'une voiture a été arrêté avec un gros taux d'alcool dans le sang. Jusque-là, rien d'extraordinaire. Mais la police a par la suite retrouvé sur la route le même véhicule, avec un autre pilote tout aussi éméché.
Cette semaine, un sondage de la fondation Vinci a révélé (ou plutôt confirmé) que les Français multipliaient les comportements dangereux au volant. Parmi eux, conduire avec une alcoolémie supérieure à la limite autorisée (17 % des personnes interrogées ont avoué l'avoir déjà fait). En voici un triste exemple, relayé par Normandie Actu.
Les faits se sont déroulés au Havre (Seine-Maritime). Selon nos confrères, dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2h30, la police municipale arrête un véhicule au niveau du quai Lamblardie. Le conducteur, âgé de 26 ans, est contrôlé avec plus de 2 grammes d'alcool par litre de sang. Il est donc placé en garde à vue, laissant ses trois passagers sans chauffeur, et l'auto est immobilisée.
Mais, peu de temps après, la police retrouve sur la route la même voiture. L'un des passagers n'a apparemment pas eu l'envie de rentrer à pied au cœur de la nuit et a repris le volant. Mais lui aussi est très éméché, avec également plus de 2 grammes. Pire, ce nouveau contrevenant n'a jamais eu le permis de conduire. Également interpellé, il a rejoint son ami en garde à vue. Au moins, ils auront été solidaires dans les ennuis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération