Une moto électrique en forme de clé USB
L’émergence de l’électrique dans le domaine de la moto permet aux designers de proposer des modèles plus originaux les uns que les autres. Celui que nous vous présentons aujourd’hui est l’œuvre d’Arthur Martins, un concepteur automobile. Voici le SLR Polestar.
Laisser libre cours à son imagination et imaginer des concepts. Les designers profitent de l’électrique et de ses contraintes bien moins restrictives que le thermique pour proposer des engins complètement novateurs. À l’instar de ce que l’on peut voir en automobile, le monde de la moto voit ainsi débarquer des machines qui ne connaîtront jamais que la ligne droite. Encore faudrait-il qu’elles roulent un jour…
La création signée Arthur Martins, designer reconnu pour son travail avec General Motors, Citroën ou encore Volkswagen ne ressemble à rien que nous ne connaissons déjà. Simple, minimaliste, son concept de moto électrique ressemble au final à une grosse clé USB montée sur deux pneus.
Idéale pour aller tout droit avec son aérodynamisme tranchant, cette proposition n’est de toute façon pas destinée à prendre la route, ni à être pratique. Le port de charge est situé sous la selle encastrée, et au moins Martins a-t-il pris la peine de cacher la majeure partie des batteries.
Son créateur précise toutefois que c'est encore un travail en cours, et que par définition certains détails peuvent changer d’ici la version définitive. Il mentionne également sur sa page Behance (site Internet de créations artistiques) qu'il travaille aussi sur une version homologuée basée sur ce design. Autant dire qu’il lui reste encore quelques détails à peaufiner d’ici là…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération