Une moto électrique en préparation pour Niu ?
Constructeur de scooters électriques, le groupe chinois Niu semble plancher sur le développement d’une moto électrique. C’est en tout cas ce que révèlent les clichés dévoilés par le site Electrek.
Le groupe Niu est l’un des principaux acteurs du marché des scooters électriques en Chine. Déjà bien installé sur le segment, il semblerait que le constructeur chinois souhaite désormais étendre ses activités en proposant une nouvelle alternative zéro émission : une moto électrique. Relayés par le site Electrek, les clichés d’une moto électrique camouflée circulent en effet sur le Net depuis quelques jours. Un prototype non identifié, mais complété d’indices qui laissent à penser que la machine est développée par Niu. Premier élément, les photos ont été prises à Changzhou, ville chinoise où se trouve le site de production de Niu. Ensuite, le jean porté par le pilote de l’engin porte le slogan de la marque : « Niu Power – From the Heart ». Enfin, les routes sur lesquelles circule le prototype sont régulièrement utilisées par Niu pour tester leurs véhicules en conditions réelles de circulation.
En dehors du fait de penser que Niu travaille sur un projet de moto électrique, il est difficile de distinguer beaucoup d’éléments de la machine. L’absence de moteur-roue laisse toutefois penser que le deux-roues devrait être équipé d’un bloc déporté lui assurant un meilleur couple.
Un faisceau d’indices qui laissent donc à penser qu’après les scooters électriques, c’est bien sur une moto électrique que Niu semble se pencher. Un moyen d’anticiper pour répondre à un marché qui devrait exploser en Asie d’ici quelques années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération