Une moto électrique Valeo présentée à Las Vegas
Leader mondial de l’électrification des véhicules, l’équipementier français Valeo va présenter à l’occasion du salon Consumer Electronics Show, qui se tiendra à Las Vegas début janvier 2022 une première moto électrique. Premier pas dans un nouveau marché ou simple vitrine technologique, une telle nouvelle ouvre la porte aux interrogations.
Principal équipementier automobile français, Valeo est également l’un des leaders mondiaux de l’électrification des véhicules. Une technologie que l’entreprise développe sur de nombreux types de véhicules, de la petite citadine à la Mercedes-Benz EQS.
Pour l’entreprise française, le salon Consumer Electronics Show (CES) qui se tiendra à Las Vegas du 5 au 8 janviers 2022 sera l’occasion d’exposer pour la première fois une moto électrique.
Aux couleurs de l’entreprise française, la moto électrique est propulsée par un système 48 V développé par Valeo. Sous les traits de cette grande première, on reconnaît assez aisément la Super Soco TC Max. Une évidence qui ouvre la porte à de nombreuses hypothèses sur le choix de Valeo.
La principale, et sans doute la plus vraisemblable, étant que Valeo ne compte pas se lancer dans la production d’une moto électrique, mais plutôt exposer la technologie d’un système 48 V, à l’instar du choix de l’entreprise pour les voitures électriques.
En effet, on imagine ainsi assez mal le numéro un de l’équipement français se lancer dans le développement d’une gamme de motos électriques. En revanche, exploiter une plateforme existante pour améliorer ses performances avec une technologie avancée est une hypothèse qui semble tout à fait crédible.
Si la marque n’a pas livré plus d’information sur cette moto électrique, le salon de Las Vegas devrait apporter quelques réponses et lever quelques doutes sur le futur de cette machine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération