Une néo-rétro Kawasaki Z400RS après la Ninja ZX-4R ?
Ça va bouger au sein du catalogue Kawasaki dans les prochains mois. L’arrivée attendue en Europe de la nouvelle Ninja ZX-4R pourrait ainsi ouvrir la porte à celle, plus inattendue, d’une Z400RS.
Attendue en Europe à l’automne 2023, la Kawasaki Ninja ZX-4R devrait faire du bruit et secouer le catalogue de la marque. Sportive de 400 cm3 la plus puissante sur le marché avec un moteur quatre-cylindres en ligne délivrant jusqu’à 80 chevaux (même si la puissance du modèle européen n’a pas encore été définie), elle pourrait également ouvrir la porte à d’autres déclinaisons utilisant ce bloc. Un moteur inédit de 399 cm3 à double arbre à cames en tête, à refroidissement liquide qui, avec le système Ram-Air de Kawasaki, et un régime moteur qui franchira les 15 000 tr/min offrira une puissance supérieure au bicylindre de la gamme 650.
Si l’arrivée de la ZX-4R est officielle, la sportive pourrait ne pas être seule machine équipée du nouveau moteur de 399 cm3 à débarquer sur le marché. Selon des informations publiées par nos confrères japonais de Young Machine, à qui l'on doit également ces premiers photomontages, un modèle rétro pourrait suivre en 2025.
Cette Kawasaki Z400RS, équipée du quatre-cylindres en ligne compléterait alors la gamme Vintage de la marque, composée aujourd’hui des Z900RS, Z650RS (qui profitera d’une mise à jour pour son millésime 2024) et W800.
Un roadster rétro de moyenne cylindrée que Kawasaki n’a pas encore dans son catalogue malgré le retour cette année de la gamme 400 avec les Kawasaki Z400 et la sportive Ninja 400.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération