Une nouveauté se précise pour Moto Guzzi !
Surprise sur les routes italiennes en tenue de camouflage, une nouvelle Moto Guzzi a fait l’actualité en fin d’année dernière. Un modèle que l’on attend désormais sous le nom de Moto Guzzi V850X, et sur lequel on en sait aujourd’hui un peu plus.
Après l’avoir aperçu sur les routes italiennes en fin d’année 2021, la future Moto Guzzi V850X se précise à travers de nouveaux documents d’homologation.
À l’instar de la V7 Special, la V850X sera donc équipée de jantes à rayons montées de pneus Michelin Anakee. Un détail confirmant les ambitions polyvalentes de la moto.
Attendue comme une nouvelle déclinaison scrambler de la V7, on retrouvera logiquement au cœur de la V850X le bicylindre de 853 cm3 développant pour l’occasion (agrémenté d’un nouveau silencieux) 66 chevaux à 6 700 tr/min. Pour les jeunes permis, une version A2 de la moto devrait également être commercialisée.
Plus compacte que la V7 (même empattement mais longueur raccourcie), la Moto Guzzi V850X sera également plus basse de selle (- 1 cm), et plus légère que sa devancière, notamment que la Version V7 Special, avec 213 kg affichés sur la balance, soit 10 kg de moins que la Special, et même 5allégée de 5 kg par rapport à la V7 Stone.
Si les informations sur la future Moto Guzzi V850X sont encore succinctes, elles permettent de penser que sa présentation officielle ne devrait maintenant plus tarder. Une nouveauté que l’on pourrait découvrir sur le stand de Moto Guzzi lors du prochain salon de la moto EICMA de Milan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération