Une nouvelle 350 cm3 pour Honda
Annoncée il y a quelques jours à travers un teaser énigmatique, la nouvelle Honda de 350 cm3 prend finalement la forme d’une moto au style rétro sobrement nommée H’Ness (pour Altesse).
En voilà une qui va susciter des regrets si elle n’est pas disponible en Europe. La petite dernière de la famille Honda trouverait aisément sa place dans le catalogue européen de la marque, et pourtant, il n’est pour le moment pas prévu de la voir débarquer dans nos contrées.
Le teaser dévoilé par Honda il y a quelques jours, volontairement énigmatique, a donc parfaitement joué son rôle. Si on pouvait s’attendre à une CMX Rebel 300 ou 350 cm3, Honda a dévoilé une magnifique 350 H’Ness (pour Highness : Altesse).
Un nom quelque peu pompeux pour une moto au style classique clairement destinée à venir voler dans les plumes de la Royal Enfield Bullet 350 sur son marché local. Un pari audacieux de la part du constructeur japonais tant la Bullet fait figure de référence et de best-seller en Inde.
Look et équipement sont au rendez-vous, avec un phare rond parfaitement vintage bien que full-Led, un réservoir rond et des finitions chromés du plus bel effet. Si le look est rétro, la liste des équipements est quant à elle bien moderne : instrumentation analogique, connectivité Bluetooth, embraye assisté antidribble et contrôle de traction HSTC ainsi qu’un système ABS double canaux.
Côté technique, la nouvelle Honda 350 H’Ness indienne peut compter sur un nouveau moteur monocylindre de 348 cm3 de seulement 20,8 chevaux et un cadre en acier double berceau.
Affichée à environ 2 200 € en Inde, elle sera déclinée en deux versions : Deluxe et Deluxe Pro. Il n’est, hélas, pas (encore) question de l’importer en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération