Une nouvelle marque anglaise arrive sur le marché : Mac Motorcycles
Si je vous parle de constructeurs anglais, vous pensez immédiatement à Triumph, Norton, voir même Lex Motos. Voici maintenant une nouvelle marque. Son nom : Mac Motorcycles. Présentation.
Le marché de la moto n'en finit pas de grandir. À côté des marques incontournables comme les géants japonais tels que Honda, Yamaha, Kawasaki ou les européens à l'image de Ducati ou Triumph, il y a une multitude de constructeurs moins connus, qui se lancent régulièrement dans l'aventure.
En voici un nouveau, son nom : Mac Motorcycles. Nouvelle marque mais l'histoire a débuté il y a maintenant près de 13 ans, en 2009. À cette date, Ellis Pitt a commencé à réfléchir au projet. Il est rejoint en 2017 par Ian Oliver, un ancien ingénieur motoriste qui a auparavant travaillé pour Jaguar et Land Rover. Ensemble, ils ont d'abord pensé à utiliser un moteur monocylindre Buell Blast de 492 cm3, mais ont finalement opté pour la mécanique monocylindre de 600 cm3 de SWN. Ce moteur développe une puissance de 54 ch à 7 500 tr/min et un couple maxi de 55 Nm à 6 250 tours, le tout ramené à la roue arrière via une boîte de vitesses à six rapports. Le tout est complété par une ligne d'échappement fabriquée par les Italiens de chez QD, entièrement en inox et adaptée à l'actuelle norme Euro5.
C'est donc ce moteur qui a donc été choisi pour être installé sur la Mac Ruby, un petit café racer monocylindre, premier modèle de la marque. De conception relativement simple, ce modèle se caractérise également par son châssis et son bras oscillant tubulaires. Les lignes sont classiques mais sympa. On apprend aussi que les jantes 17 pouces sont chaussées de pneus Michelin ou Avon, au gré du client, que la hauteur de selle se situe à 760 mm du sol et que le freinage avant est confié à un monodisque pourvu d'étrier de frein Brembo.
La commercialisation de la Mac Ruby est prévue en fin d'année au Royaume Uni. Les prix ne sont pas encore connus. Pas d'information non plus sur une possible commercialisation en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération