Une "nouvelle" Mini pour les 60 ans de l'auto
Le petit artisan anglais David Brown Automotive, du nom du fondateur de l'Aston Martin "moderne", annonce l'arrivée d'une série spéciale sur la base d'une Mini Cooper conçue comme l'originale. La mécanique n'est pas encore connue, mais l'esprit rétro semble bel et bien là.
David Brown est un nom très connu du passionné automobile : c'est lui qui relance Aston Martin au milieu des années 40 et qui a fait ce que la marque est devenue aujourd'hui, avec, notamment, la série des "DB". Mais l'homme n'en est pas resté là puisqu'il a fondé David Brown Automotive, un petit constructeur anglais spécialisé dans la "recreation", la reproduction et la renaissance de modèles anciens mythiques, remis au goût du jour.
Au catalogue de David Brown Automotive : la Speedback et la Mini "Remastered", fidèle à l'originale, avec un moteur 1.2 de 72 ch sous le capot. Pour les soixante ans de la petite anglaise, DBA a prévu de produire 60 exemplaires de cette série limitée, qui a été développée conjointement avec Oselli pour la partie mécanique.
Le prix devrait toutefois être particulièrement salé. David Brown Automotive propose d'énormes possibilités de personnalisation sur sa Mini Remastered qui peut ainsi aisément dépasser les 100 000 €. Pour cette édition limitée à 60 exemplaires, il est donc peu probable de voir un tarif sous cette barre symbolique, très élevée pour une auto faite quasiment entièrement à la main.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération