Une première moto électrique Royal Enfield dès cette année
Après la diffusion en fin d’année dernière d’une photo d’un possible prototype de moto électrique signé Royal Enfield, les rumeurs s’intensifient sur le sujet. Selon les médias indiens, la moto électrique Royal Enfield pourrait être présentée avant la fin de l’année 2023.
L’arrivée de Royal Enfield sur le marché de l’électrique se précise.
Déterminée à se lancer sur ce nouveau segment, la marque indienne est en train d’accélérer le mouvement. Plusieurs informations semblent en effet confirmer que Royal Enfield est en train d’assembler toutes les pièces du puzzle avant de se positionner sur le marché de l’électrique avec une moto inédite. Selon les médias indiens, la marque devrait même dévoiler son premier prototype de moto électrique avant même la fin de l’année.
L’étape suivante, la production du véhicule, semble également s’organiser. La marque vient en effet d’acquérir un terrain de 24 hectares à Cheyyar, près de Chennai (Inde) afin de construire une nouvelle usine. Selon les médias locaux, cette usine devrait servir à la production des motos électriques de la marque à partir de 2025. Des motos dont le développement est jusqu’ici réalisé dans les installations de la marque à Vallam Vadagal.
Enfin, Royal Enfield a également acquis une partie de la marque espagnole Stark Future ; une firme spécialisée dans le développement de deux-roues électriques. Une association qui permettra à Royal Enfield de compter sur le savoir-faire d’une équipe spécialisée dans la mobilité électrique.
Tout semble donc se mettre en place pour l’arrivée de la première moto électrique signée Royal Enfield.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération