Une prépa néerlandaise remporte le concours organisé par Indian
Il n’y a pas que chez Harley que l’on laisse la possibilité aux designers et préparateurs de se faire plaisir. Sur une base de Scout Bobber, c’est une préparation néerlandaise qui a remporté ce concours organisé par Indian Motorcycles.
À l’instar de la Battle of Kings mettant Harley-Davidson à l’honneur chaque année, le concours organisé par Indian Motorcycles a lui aussi permis de mettre à l’honneur la créativité et le talent des designers de tous horizons. Il fallait pour cela partir de la Scout Bobber comme base de travail pour ensuite se laisser guider par son imagination et ses envies.
A ce petit jeu-là, c’est un néerlandais, Luuc Muis, de LM Créations, qui a décroché haut la main la victoire avec 54 % des votes du public, après la sélection des trois finalistes par un jury de professionnels. Son « Hasty Flaming Buffalo » (impatient buffle flamboyant en VF) suit une idée directrice simple : proposer une moto dont seule la technologie aurait évolué, l’esthétique restant ancré dans les années 1910. Fidèle à sa ligne directrice, le designer néerlandais a donc équipé sa machine de disques de freins avant et arrière et de suspensions par biellettes. Seul le moteur Indian d’origine est conservé, le reste (notamment le cadre en alu) a été créé et visualisé d’abord en 3D, puis usiné spécialement pour cette œuvre unique.
Fait main, le réservoir renferme la boîte à air et les différents éléments électroniques de la moto pour ne laisser apparaître qu’un ensemble fidèle aux motos du début du 20ème siècle qui rivalisaient alors sur les pistes en bois à travers les États-Unis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération