Une sportive Hyundai rivale de Porsche à venir ?
Le responsable recherche et développement du constructeur Hyundai affirme que la marque est ouverte à l'idée d'un coupé musclé concurrent de ce que Porsche propose. Une rivale de la Cayman peut être une bonne entrée en matière.
L'ancien responsable de la branche BMW Motorsport Albert Biermann débauché par Hyundai en 2015 révèle aujourd'hui en tant que patron de la recherche et développement chez le Sud-Coréen que la marque est intéressée par le lancement d'une sportive à la hauteur de Porsche. De quoi donner le sourire aux fans du roadster N dévoilé en 2019 par Hyundai en guise de poisson d'avril.
Albert Biermann a déclaré à nos confrères de la publication anglaise Evo lors d'une interview que : "Hyundai n'a pas de limite philosophique. C'est une entreprise familiale dans laquelle les décisions sont prises rapidement. Si je pense que c'est le bon moment pour lancer une sportive N à moteur central, nous le ferons. C'est aussi simple que ça. Le moteur sera sans doute un peu différent de ceux des Porsche conventionnelles. Nous avons beaucoup de nouveaux modèles au planning et en cours de développement. Je pense que l'appellation N va grossir très rapidement ces cinq prochaines années, beaucoup plus vite que les cinq premières".
L'avenir est donc prometteur pour les amateurs de sportives badgées N. Albert Biermann souhaite exploiter toute la flexibilité que lui offre sa nouvelle place dans les équipes Hyundai. D'après les bruits de couloir, cette auto se positionnera sur le même segment que les Porsche Cayman, Alfa Romeo 4C et Alpine A110.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération