Une sportive Toyota Corolla GRMN dans les tuyaux
La firme japonaise confirme qu'une version musclée badgée GRMN se profile pour la compacte Toyota Corolla. Le développement est confié comme pour la citadine Yaris au département sportif Toyota Gazoo Racing.
Nos confrères de la publication néerlandaise AutoRAI rapportent en ligne plusieurs informations à propos de la compacte Toyota Corolla en version sportive GRMN. Le responsable du design pour la firme asiatique Toshio Kanei a livré lors d'une interview à l'occasion du lancement du modèle classique quelques détails au sujet de la cinq portes frappée du label musclé.
D'après le communicant : "Toyota étudie actuellement quelle est la meilleure option en matière de sportivité pour le marché européen. La Corolla GRMN incarne un projet tout à fait réaliste. La marque commence aujourd'hui à travailler sur cette auto par l'intermédiaire de la branche Toyota Gazoo Racing. Le cahier des charges combine une puissance en hausse et des rejets de CO2 en baisse par rapport à ce qu'offre la Yaris GRMN. Un moteur quatre cylindres turbocompressé peut-être tout à fait envisageable pour obtenir ce résultat".
Pour rappel, la Toyota Yaris GRMN offre 212 chevaux grâce à son moteur 1.8l appuyé par un compresseur. Opter pour un turbo avec la Corolla fera sans doute malheureusement perdre un peu de la magie délivrée par la suralimentation de la citadine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération