Une très mauvaise nouvelle pour Harley-Davidson
C'est la tuile pour Harley-Davidson. La mythique firme de Milwaukee vient d'être condamnée par la justice américaine à verser une indemnité de 287 millions de dollars aux familles de deux victimes d'un accident causé par la défaillance du système d'antipatinage d'un de ses modèles de trike.
287 millions de dollars, soit environ 260 millions d'euros, voici le montant des indemnités que Harley-Davidson va devoir verser aux familles de Harold Morris et Pamela Sinclair, selon nos confrères de Ride Apart, qui relatent l'information.
La justice américaine vient de condamner le constructeur de Milwaukee suite à un accident de la route survenu en 2020 entre New-York et la Pennsylvanie, suite à une défaillance du système d'antipatinage du trike piloté par Harold Morris. Un tragique événement qui a coûté la vie à la passagère, Pamela Sinclair.
Harley-Davidson va devoir passer à la caisse
Reconnue responsable de l'accident par un jury populaire, selon les codes du système judiciaire américain, la marque va donc devoir verser une très lourde indemnisation aux familles des deux victimes.
Selon les avocats des familles, le système incriminé n'a pas été testé de façon approfondie et pertinente avant d'être utilisé sur les motos.
À ce stade, on ne sait pas combien d'exemplaires équipés de ce type de système d'antipatinage sont aujourd'hui en circulation. Toutefois, en cas de nouvelle défaillance, cette décision rendue par la justice américaine pourrait bien faire jurisprudence.
De quoi donner quelques sueurs froides au constructeur, par ailleurs déjà confronté à une vague de colère de la part de certains de ses clients.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération