Une version exclusive Scuderia Club Italia pour le Ducati Scrambler
Le Ducati Style Center et la Scuderia Club Italia se sont associés pour créer une série limitée Ducati Scrambler 1100 Club Italia. Une édition spéciale basée sur le Scrambler 1100 Sport Pro présenté récemment par la marque de Bologne.
La Scuderia Club Italia est un club qui rassemble des amateurs de voitures de sport et de motos historiques. Le club a été fondé en 1989 par des pilotes, des connaisseurs et des passionnés de voitures anciennes et de course. De nos jours, le club promeut les voitures italiennes à travers des événements sportifs ou des salons automobiles, et il développe et conçoit également ses propres versions de voitures et de motos.
Ce n’est pas la première fois que le club collabore avec Ducati puisqu’en 1995, il y a eu une collaboration qui a accouché de la Ducati Monster 900 Club Italia. La série limitée du Scrambler Club Italia perpétue aujourd’hui cette tradition.
La moto est basée sur le Scrambler 1100 Sport Pro, une version que Ducati a présenté il y a quelques semaines. Parmi les modifications, on peut noter une selle en cuir rouge avec le logo Club Italia brodé dessus, un réservoir bleu métallique avec des accents rouges, des carénages latéraux en aluminium avec impression tricolore, et des roues à rayons. Chacune des motos possède également une plaque commémorative de cette série limitée.
La moto est équipée de silencieux Termignoni en titane, d'un bouchon de réservoir en aluminium, d’un habillage cage de phare, de poignées chauffantes et de nombreux petits détails en alu (réservoir de liquide de freins et d’embrayage, repose-pieds, leviers).
Chaque élément exclusif apporte sa touche d’élégance à un modèle qui n’en manque déjà pas.
Hélas, la vente de cette édition spéciale du Ducati Scrambler est pour le moment limitée aux seuls membres du Scuderia Club Italia. Si vous en voulez une, vous devrez attendre qu'un de ces membres se lasse de sa moto et la revende. Et encore, ce jour-là nul doute qu’il faudra y mettre le prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération