Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une virée alcoolisée à trottinette qui coûte très cher

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

En Norvège, on ne plaisante pas avec la conduite en état d’ivresse. Une Norvégienne de 40 ans l’a récemment appris à ses dépens. Contrôlée en état d’ivresse au guidon d’une trottinette électrique, elle a été sanctionnée d’une amende de 8 300 € et de 15 jours de prison avec sursis.

Une virée alcoolisée à trottinette qui coûte très cher

Alors qu’elle circulait au guidon d’une trottinette électrique dans le centre-ville de Stavanger, dans le sud-ouest de la Norvège, une Norvégienne de 40 ans a été arrêtée puis contrôlée par les forces de l’ordre avec un taux d’1,4 gramme d’alcool dans le sang. Une infraction qui lui coûte très cher dans un pays où la conduite en état d’ivresse est généralement sanctionnée d’une peine de prison ferme et d’une très lourde amende.

Sanctionnée par le tribunal de Sandnes par une amende de 8 300 €, et à une peine de 15 jours de prison avec sursis, l’accusée peut finalement souffler, échappant finalement à la prison ferme : « La Cour souligne que l'accusée n'a conduit que quelques minutes et qu'il n'y avait pas d'autres voitures ni de piétons sur place » précise le jugement, consulté par l’AFP, expliquant ainsi cette forme de clémence dans les sanctions. La juge a également expliqué que l’accusée avait reconnu les faits, et estimé que la dangerosité de son acte était réduite par la nature même du véhicule utilisé.

Elle devra tout de même également repasser son permis de conduire après 18 mois de suspension, malgré une infraction commise au guidon d’une simple trottinette électrique.

Une fin de soirée dont elle risque de se souvenir longtemps.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/