USA : il ne valait mieux pas se trouver sur cette route
Que se passe-t-il lorsque l'on construit une route à flanc de montagne sans réelle protection ? Voilà un élément de réponse assez exceptionnel puisqu'un pan entier de cette montagne s'est effondré sur la route qui longe la côte Pacifique en Californie. Il ne valait mieux pas s'y trouver à ce moment là.
La Pacific Coast Highway est une route très connue dans l'ouest américain puisqu'elle longe l'océan Pacifique et offre des panoramas exceptionnels à ceux qui l'empruntent. Mais elle est aussi une source de dangers à certains moments de l'année comme le montre cette vidéo prise depuis un hélicoptère, qui survole une portion de cette voie rapide américaine.
Selon certains commentaires américains, il ne s'agit pas de la première fois où cette route est coupée à cause de chutes de débris et d'effondrement d'un morceau de la falaise. Sauf qu'il s'agit cette fois du plus gros ensevelissement de cette voie bitumée sur l'ensemble du tracé, avec, par endroits, jusqu'à 13 mètres de hauteur de débris et de terre sur la route.
Les autorités annoncent qu'elles ignorent quand la route pourra être rouverte, et aucune victime n'est à déplorer, mais beaucoup ont critiqué le manque de protection de cette route vis à vis des éboulis.
USA : il ne valait mieux pas se trouver sur cette route
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération