Routes des vacances au ski : Bison Futé sort le drapeau noir
C'est le grand chassé-croisé des vacances d'hiver. Bison Futé voit donc noir en Rhône-Alpes samedi. Les autoroutes A40 et A43 seront saturées.
C'est le week-end charnière des congés d'hiver. Samedi et dimanche, toute la France sera concernée par les vacances scolaires (début pour la zone C, milieu pour la zone A, fin pour la zone B). Même si la proportion de Français qui partent au ski reste faible, ça va bouchonner sur les grands axes, car la majorité des skieurs va prendre la direction des Alpes, avec un effet entonnoir en Rhône Alpes.
Bison Futé sort carrément le drapeau noir dans le sens des départs pour cette région le samedi 23 février. Les autoroutes A40 et A43, ainsi que la N90, seront très chargées. L'accès au tunnel du Mont-Blanc sera aussi compliqué.
Il faudra être patient pour arriver dans les stations. Heureusement, le temps printanier devrait faciliter les déplacements dans cette zone. Il est conseillé de quitter l'Ile-de-France avant 8 heures du matin. Certains prendront de l'avance, ce qui fait que Bison Futé voit orange en Ile-de-France le vendredi. Il sera difficile de quitter la capitale par l'A6.
Dans le sens des retours, le drapeau orange est hissé le vendredi en Bourgogne. La circulation sera particulièrement dense sur l'A6 entre Beaune et Auxerre de 10 à 16 heures. Le samedi, c'est rouge en Rhône-Alpes et Bourgogne. L'A42, l'A43, l'A6, le tunnel du Mont-Blanc et le nœud autoroutier lyonnais seront saturés.
> Les détails des prévisions de circulation sur le site de Bison Futé
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération