Vacances : le MotoHome, ça existe, la preuve
Avec ce concept mis au point par Jeremy Carman, un étudiant californien de 26 ans, demain, peut-être, on trouvera sur les parkings réservés au camping-car, des motos. Mais avec de vraies gens dessus qui y auront passé la nuit. Le tout dans un confort acceptable, et à tout le moins bien moins relatif qu’une simple selle peut offrir une fois la machine posée sur sa béquille centrale. Voici la MotoHome. Et l’identification est méritée.
Il s’agit d’un projet que son inventeur met progressivement au point et qui espère séduire des investisseurs. La moto de base est une Honda CBR1000F 1993, mais Jeremy Carman a fait quelques changements pour rendre la machine plus performante sur des terrains difficiles. Tout en acceptant le surpoids de la cabine.
Essentiellement, il a remplacé toute la partie avant par une Honda CR500, et il a redessiné le châssis arrière pour soutenir la cabine et le compartiment de rangement. Le principal changement est un bras oscillant modifié, qui est beaucoup plus long que le bras standard, mais qui abrite toujours la roue arrière d'origine.
Il a réussi à réduire le poids, en construisant la cabine à partir d'un cadre en aluminium et à la recouvrir de fibre de verre. Elle fait 183 cm de long, environ 100 cm de haut et environ 86 cm de large. Malgré tout, elle ne pèse que 32 kg (à vide). Au total, la MotoHome pèse environ 280 kg soit la même chose qu'un gros Cruiser.
Carman prévoit d'utiliser le MotoHome pour entreprendre un long voyage à travers l'Amérique du Sud, en passant par les Andes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération