Valentino Rossi a battu Stefan Everts
S'il n'est pas possible de comparer deux catégories de compétition moto aussi différentes que le cross et la vitesse, il peut y avoir des similitudes avec des champions d'exceptions.
Au Grand-Prix d'Allemagne le 19 juillet, Valentino Rossi a signé sa 101ème victoire en GP.
C'est exactement le nombre de GP de motocross que le Belge Stefan Everts a gagné dans sa carrière, voilà qui mettait les deux champions à égalité dans leurs disciplines respectives.
Le crossmen a décidé de mettre un terme à sa carrière, après 15 ans de compétition à haut niveau, même s'il ne fait pas de doute que le champion Belge serait encore des plus rapides du plateau MX1.
Mais il était évident que l'Italien bâterait Everts, après la chute de Lorenzo en République Tchèque, Rossi est allé gagner sa 102ème victoire.
Everts est battu au nombre de GP gagné, mais il garde un avantage, le record de 10 titres mondiaux que Rossi ne possède pas encore. La balle est dans le camp de l'Italien.
Il est incroyable de voir à eux deux ce que ces pilotes en une quinzaine d'années, à peine pour Rossi, ont remporté comme courses, plus de 200 victoires à deux pilotes seulement.
Combien de très bons pilotes, en cross et en vitesse, ont échoué par les dominations d'Everts et de Rossi.
Si ses deux pilotes n'ont pu se mesurer, bien qu'en supermotard ou en kart, ce n'est pas impossible, il méritent un grand coup de chapeau pour ses records historiques à la même époque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération