Valentino Rossi honoré à Milan, Yamaha lui offre une moto unique
L’immense carrière de Valentino Rossi ne pouvait se terminer sans une ultime communion de l’idole italienne avec son public. Célébré à l’occasion du salon de la moto de Milan jeudi dernier, le multiple champion du monde de MotoGP a également reçu une R1 habillée d’une livrée spéciale VR46.
Comme pot de retraite, on a connu plus intimiste. Malgré la pluie, jeudi dernier plusieurs milliers de fans attendaient l’icône avec impatience. Présent sur le salon de la moto de Milan pour l’occasion, Valentino Rossé a été honoré par Yamaha, à l’occasion d’u show de plus d’une heure et demie durant lequel Federica Masolin, animatrice de l'événement et figure bien connue de Sky Sport, a accompagné Rossi dans un voyage à travers le temps compilant les années passées par le pilote italien sur une Yamaha de MotoGP.
Du 1er titre mondial en 2004 à son ultime année en 2021, la marque aux diapasons a profité de l’aura internationale et du talent de Valentino Rossi pour se développer et garnir son armoire à trophées.
« Pour Yamaha, Valentino n'a jamais été un simple pilote : c'est l'homme qui a donné un tournant décisif à nos activités en MotoGP et pour cela nous ne pourrons jamais assez le remercier », a notamment avoué Lin Jarvis, avant d’ajouter : « Au cours de nos 16 années ensemble, il nous a donné le privilège d'être protagonistes d'une ère de la moto que je qualifierais de "légendaire". »
Afin de remercier l’idole italienne, Yamaha y est également allé de son petit cadeau : une YZF-R1 GYTR VR46 unique.
Une moto exclusive qui propose tout ce qui se fait de mieux en termes de sportivité.
Nul doute que Valentino Rossi saura quoi en faire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération