2. Vente à Rouen le 9 avril: des motos et du vieux papier.
Mais avant d'accéder à la dispersion de la collection Motobécane, l'après-midi débutera dès 14 heures avec près d'une soixantaine de lots de ce que l'on appelle "vieux papiers". Vieux, tout est relatif, mais le chois est vaste et les amateurs de bouquins, revues et autres prospectus devraient trouver leur bonheur.
Là aussi, les estimations sont particulièrement accessibles puisqu'elles varient entre 10 euros pour la plus basse, et 100 euros pour la plus haute.
C'est le cas par exemple pour le lot ci-dessous qui comprend notamment l'excellent ouvrage de Jean Bourdache, "La Motocyclette en France 1894 à 1914" (on en parle ici) aujourd'hui épuisé (même chez l'auteur).
Idem pour la bible sur les Terrot et Magnat Debon, certes toujours disponible, mais qui entre 30 et 40 euros est un vrai cadeau.
Coté motos, on n'a pas eu non plus la main trop lourde, ce qui nous donne des estimations assez réalistes.
Pour les amateurs d'anglaises, cette Ariel 500cc Red Hunter dans son jus (il ne manque que la selle) avec sa carte grise est estimée entre 1 000 et 1 500 euros.
Et que dire de cette BMW R69 estimée entre 3 500 et 4 000 euros avec ss papiers et dans un état d'origine largement acceptable? Si les enchères en restent là, ce sera sans conteste une très bonne affaire.
Une petite Monet Goyon, ça vous tente? Cette 175cc "Champion de France" là encore dans son état d'origine attend entre 6 000 et 7 000 euros.
Si vous cherchez une Indian à restaurer, cette 340 qui a dû fouler le sol français lors de la seconde guerre mondiale est estimée entre 5 000 e 7 000 euros.
Les amateurs de japonaises et plus particulièrement de Scrambler pourront se laisser tenter par cette Honda 350 SL de 1971 pas très courante dans l'hexagone (estimation 5 000 à 6 000 euros).
Monocylindre encore mais ici à la sauce italienne, cette Gilera Saurno est proposée avec ses papiers anglais. Une deuxième machine pour pièces sans carte grise est comprise dans le lot estimé entre 1 000 et 1 500 euros. Un bon plan par exemple pour qui voudrait tâter de la piste à un prix abordable.
Acheter une moto en pièces peut présenter un risque, mais une Terrot 500 RL avec un moteur complet en partie refait plus un lot de pièces, le tout estimé entre 800 et 1 200 euros, je mettrais ma main à couper qu'il va y avoir des amateurs...
L'intégralité des lots de cette vente est à découvrir sur www.interencheres.com.
Photos (13)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération