Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vente Artcurial à Rétromobile 2017: résultats des motos.

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

Vente Artcurial à Rétromobile 2017: résultats des motos.

Après Bonhams au Grand Palais le 9 février, les collectionneurs avaient rendez-vous dès le lendemain au Salon Rétromobile pour la vente aux enchères organisée par Artcurial. Si le succès de cette dispersion est indéniable (34 589 669 euros de ventes), les amateurs de motos sont là aussi restés sur leur faim avec à peine une dizaine de machines disponibles. Quant aux prix...


Avec onze motos (si l'on compte la Harley Davidson 750 WLA vendue sur une remorque tractée par un Dodge de la seconde guerre mondiale), on ne peut pas dire que c'était l'évènement de l'année à ne pas manquer pour ceux qui ne s'intéressent qu'aux deux roues. Mais pour qui était un tantinet sensible à tout ce qui est mécanique, il y avait de quoi ravir sa rétine à défaut de vider son compte en banque.


C'est à 14 heures que les hostilités ont été déclenchées au sein du Salon Rétromobile ce vendredi 10 février 2017. Le souci pour les deux roues, c'est qu'ils sont dispersés dans la vente.


On arrive très vite au lot numéro 5 qui est une intéressante MV Agusta 175cc CSS Disco Volante de 1954. En très bon état de présentation, cette intéressante "compé-client" (avec quelques éléments, dont le réservoir, un peu plus récents) grimpe jusqu'à 12 000 euros (14 304 avec les frais).


Vente Artcurial à Rétromobile 2017: résultats des motos.


Tout de suite après, c'est une autre "compé-client", une NSU Sportmax RS 251 de 1955 qui est proposée. Estimée entre 30 000 et 60 000 euros, elle fait un petit peu moins avec une adjudication à 27 416 euros.


Vente Artcurial à Rétromobile 2017: résultats des motos.


L'estimation (45 000 à 65 000 euros) était déjà optimiste; à 44 104 euros, l'attelage Zündapp 750 KS réalise un "score" plutôt honorable.


Vente Artcurial à Rétromobile 2017: résultats des motos.


En comparaison, un Dodge WC 51 avec une remorque certes, beaucoup plus récente (même si elle est "habillée" pour faire un peu plus d'époque) et une Harley-Davidson 750 WLA (il est vrai, beaucoup plus courante que la Zündapp) ne fait que 41 720 euros.


Elle a été restaurée par André Lecoq? OK, mais ça reste une Motobécane MB1 de 175cc produite à des milliers d'exemplaires. Les enchères grimpent jusqu'à 5 960 euros...


Vente Artcurial à Rétromobile 2017: résultats des motos.


Beaucoup plus tard dans la soirée, l'un des lots "vedette" de la soirée arrive enfin sur le podium. Nous vous l'avons déjà annoncé dès la fin de la vente (retrouvez l'article ici). La Harley-Davidson de Johnny atteint 280 000 euros pour la bonne cause.


Vente Artcurial à Rétromobile 2017: résultats des motos.


Photos (9)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/