2. Vente Artcurial à Rétromobile 2022: des lots exceptionnels
On commence "gentiment" avec cette Moto Guzzi "compé-client". Cette 500 cm3 Dondolino a été entièrement restaurée au milieu des années quatre-vingts (estimation entre 20 000 et 30 000 euros).
La base de cette préparation est une Triumph Thruxton. Imaginée par l'atelier espagnol Tamarit, elle a nécessité 250 heures de travail. Estimée entre 50 000 et 70 000 euros, elle est la centième œuvre du duo qui cultive cet art dans cette officine.
À "quelques détails près", voici la machine de Marc Marquez. Produite à seulement 150 exemplaires, cette moto est aussi belle que rare. Et comme tout ce qui est rare... (estimation fixée entre 200 000 et 300 000 euros). Elle n'a jamais été utilisée (n° 122) et sera livrée avec la caisse contenant le kit sport.
Comme dirait un célèbre humoriste, "c'est pas une fourchette, c'est un râteau". En même temps, donner une estimation pour un lot aussi exclusif qu'unique... Cette Harley-Davidson est estimée entre 50 000 et 250 000 euros. Il s'agit ni plus ni moins que de la célèbre "Laura Eyes" de Johnny Hallyday. La base est le Softail Héritage que la star a utilisé pour son road trip à travers les Etats-Unis. Elle sera ensuite préparée chez "Too much concept" à Cannes pour devenir "Laura Eyes". Elle sera la vedette du clip "I can't stop wanting you" et montera même sur scène lors des trois concerts de septembre 1998 au Stade de France.
Si vous allez au Salon Rétromobile, n'hésitez pas à vous rendre sur le stand Artcurial où toutes ces machines seront exposées.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération