Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vente de Japonaises pour la St Valentin: les résultats

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

 Organisée par Carprecium le jour de la St Valentin, la vente aux enchères de vingt-deux véhicules japonais a abouti à seulement cinq adjudications...

Vente de Japonaises pour la St Valentin: les résultats

 Est-ce l'effet "fête des amoureux"? Toujours est-il que la vente aux enchères, proposée par Carprecium le soir de la Saint Valentin sur le thème des véhicules japonais, a enregistré des résultats en demi-teinte (notre présentation en cliquant ici).

 En effet, sur les vingt-deux lots présentés, seuls cinq seront adjugés. Pourtant, les "acteurs" de cette vente, en tenue de circonstance, n'ont pas ménagé leurs efforts pour égayer la soirée. On regrettera quelques problèmes techniques, du moins pour ceux qui suivaient "en live" via le site interencheres.com. Ceci dit, il faut relativiser ce maigre résultat car des propositions ont pu être prises en compte après la vente.

 Pour ce qui nous intéresse, à savoir ce qui a deux roues et un moteur, trois machines changeront de main le soir de la vente. Pour cette Honda CB 450 K1 datée de 1971, les enchères ont commencé à 3 000 euros pour finir par une adjudication à 4 000 euros.

Vente de Japonaises pour la St Valentin: les résultats
Honda CB 450 K1 1971

 

 On n'a pas dû passer bien loin d'une concrétisation pour la CB 77; lancement des enchères à 4 000 euros, ça grimpera jusqu'à 5 300 euros (estimation entre 5 500 e 6 500 euros): invendue.

Vente de Japonaises pour la St Valentin: les résultats
Honda CB 77

 

 Idem pour la CB 450 K0 estimée entre 9 000 et 10 000 euros; lancement bien en dessous à 5 000 euros histoire de motiver les troupes. On s'arrêtera à 8 500 euros, ce qui sera encore un peu juste pour conclure la vente.

Vente de Japonaises pour la St Valentin: les résultats
Honda CB 450 K0

 

 Première moto proposée lors de cette vente (lot n°4), la CB 250 trouve preneur contre la somme de 2 700 euros (estimation entre 3 000 et  000 euros).

Vente de Japonaises pour la St Valentin: les résultats
Honda CB 250

 

 6 000 euros pour commencer, ça montera jusqu'à 8 700 euros (estimation entre 8 000 et 12 000 euros). On aurait pu penser que l'affaire se concrétise, ce type de machine se trouvant sur le marché de l'occasion à des prix inférieurs. Que nenni, invendue.

Vente de Japonaises pour la St Valentin: les résultats
Honda 1500 Gold Wing 1996

 

 On termine avec les Honda par cette 480 CR entièrement restaurée; première enchère à 3 200 euros, ça grimpera jusqu'à 4 700 euros. Mais on est encore loin de l'estimation (entre 5 500 et 6 500 euros): invendue.

Vente de Japonaises pour la St Valentin: les résultats
Honda 480 CR

 

 On passe à la page suivante pour les autres machines...

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/