Vente MV Agusta par Artcurial à Rétromobile: les résultats.
Une collection exceptionnelle de motos de l'enseigne italienne MV Agusta a été dispersée lors de l'édition 2019 du Salon Rétromobile. Quatre-vingt-douze lots allant du simple scooter à la moto d'usine ainsi que des "véhicules" plus insolites étaient disponibles. Au final, ce sont les deux tiers des machines qui changeront de mains.
Pour les motards, et plus particulièrement pour les amateurs de motos italiennes, l'événement dans l'événement du dernier Salon Rétromobile fut la vente aux enchères exceptionnelle d'une importante collection consacrée à MV Agusta. C'est Artcurial qui était aux manettes pour orchestrer cette dispersion.
Sur les quatre-vingt-douze lots recensés, on comptabilisera trente et un invendus, soit un tiers de l'offre. L'enchère record est à mettre au crédit du lot 214, une MV Agusta 750S ex-Arturo Merzario (ancien pilote automobile italien) attribuée à 96 320 euros.
Les deux prototypes imaginés à la fin des années soixante-dix par Tommy Barber ont exploré des voies comme l'injection ou l'adjonction d'un (voire deux) turbo. Les estimations pour ces deux machines étaient identiques, à savoir entre 140 000 et 220 000 euros. Mais l'exclusivité n'a pas réussi à séduire les enchérisseurs et ces deux prototypes restent sur la touche.
Parmi les pilotes qui se sont illustrés au guidon d'une MV Agusta, il y a John Surtees. Réalisée à partir d'une 750 S de série, cette machine lui rend hommage. À 72 240 euros, elle est attribuée légèrement en dessous de l'estimation la plus basse fixée à 75 000 euros.
Cette machine est une reconstruction réalisée à partir d'éléments d'époque. Pour le reste, il a fallu refaire les pièces manquantes. Du coup, les 90 000 à 140 000 euros attendus pour une moto pas vraiment authentique étaient un peu optimistes. Elle trouve preneur à 84 280 euros.
Les trois machines suivantes que nous avions sélectionnées n'ont elles non plus pas été retenues par les enchérisseurs.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération