Le constructeur français a envoyé sur la célèbre plateforme vidéo Youtube de quoi analyser la conception du concept Citroën Aircross. D'après les communicants de la firme, le passage du virtuel au réel a eu lieu début 2014 peu de temps après la finalisation des dessins de l'extérieur et de l'habitacle. La première maquette à taille réelle en clay a été terminée en juin 2014. Tout ceci s'est très rapidement suivi par le processus d'assemblage sur le châssis en décembre.


Le directeur du design du Citroën Aircross Concept Frédéric Duvernier a déclaré que : « le produit fini est très homogène car les équipes du projet ont travaillé main dans la main du début au stade des esquisses à la fin. Cela transparaît dans l'esprit du véhicule, ses couleurs et ses détails ».


Pour rappel, le SUV Citroën Aicross Concept est animé par une mécanique hybride rechargeable composée d'un bloc 1,6l essence, d'un moteur électrique et d'un lot de batteries au lithium-ion. L'ensemble produit une puissance de près de 313 chevaux. Cette artillerie permet au crossover d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et de parcourir 50 kilomètres sur le mode 100% électrique. Il trônera prochainement sur l'espace réservé au constructeur du groupe PSA Peugeot Citroën au salon de Shanghai.