Eugène n'est pas homme à se laisser ennuyer par les aléas de la vie. Non, Eugène sait s'adapter et sa vivacité d'esprit, sa débrouillardise et sa dextérité lui permettent de contourner les difficultés que le quotidien s'ingénie parfois à lui mettre en travers du chemin. Eugène qui roulait autrefois exclusivement à vélo a tout de même cédé aux chants de l'automobile pour ses déplacements de plus de 200 km.
Mais Eugène ne roule pas sur l'or et sa maisonnette adaptée à la bicyclette n'est pas calibrée pour digérer l'arrivée d'une machine aussi encombrante. Qu'à cela ne tienne, si le garage mesure 1.55m de large, il trouvera bien une auto plus étroite encore. Coup de chance, la Fiat Panda 1 mesure 1.49m et Eugène qui sait mettre son fil dans le chas du premier coup lorsqu'il a besoin de repriser ses chaussettes, lui qui sait glisser son vélo entre le trottoir et les camions de livraison, lui qui sert les tranches de gouda les plus fines de la région et qui a un jour coupé une feuille de papier à cigarette dans son épaisseur, il n'a même pas imaginé qu'il y aurait un problème. 3 cm de chaque côté, c'est plus qu'il n'en faut pour parquer sa Panda.
Restait à pouvoir sortir de l'auto pour entrer dans la maison... mais là aussi, pas de difficultés, Eugène sait faire. En fait, avec Eugène, il n'y a jamais de problèmes, que des solutions.
Tout ce qui précède sort en grande partie de mon esprit malade et ne recèle finalement qu'une part infime de vérité, sauf concernant les qualités extraordinaires d'Eugène....
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération