Une petite faute aux conséquences graves qui font que les pilotes adorent les run-offs. Les parties hors piste goudronnées permettent en effet aux pilotes de ne pas subir de grosses conséquences de petites fautes de pilotage qui, en l'absence d'essais privés, peuvent assez durement handicaper les teams dans leur préparation pour les courses et le développement de leurs autos.
Ce matin, sous la pluie, Lewis Hamilton a simplement remis un tout petit peu trop de gaz et même à vitesse réduite, l'herbe mouillée ne l'a jamais freiné. Il a donc abîmé lourdement sa voiture, n'a pas pu mener son programme de test et se retrouve en retard par rapport à la concurrence.
Lewis Hamilton, 17ème et 7ème :
« Evidemment, j’ai fortement endommagé la voiture ce matin. C’était très glissant, j’ai touché le limiteur en sortant du virage trois, j’ai passé un rapport, ce qui a fait patiner les roues, et je suis parti en survirage. J’ai tenté de corriger ça et ça m’a envoyé dans l’herbe, où j’étais juste un passager.
L’incident a touché les quatre coins de la voiture, donc j’étais déçu. Les mécaniciens ont travaillé dur tout au long de la semaine pour préparer la voiture, et puis vous arrivez en piste, vous faites quelques tours et vous détruisez la voiture, ce n’est pas vraiment génial. Ce fut une énorme quantité de travail pour les gars, mais ils ont juste été phénoménaux.
C’était positif de pouvoir revenir en piste et de surmonter les difficultés que j’ai eues dans la matinée. Nous avons également évité la pluie cet après-midi, ce qui est bien. Maintenant nous avons une idée du niveau de la voiture, nous espérons donc pouvoir faire de bons changements dans la nuit.Le diffuseur soufflé n’est pas parfait, ce n’est pas une chose qu’on peut mettre sur la voiture avec le même équilibre qu’avant. Il faut modifier le style de pilotage. Nous travaillons encore sur ça mais le potentiel est là. »
via Toile F1
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération