En ces temps difficiles, il est bon d'avoir des nouvelles rassurantes sur l'état de santé de condamnées à mort potentielles. Les supercars, notamment celles en gestation, sont les premières à être rayées des catalogues futurs afin d'économiser quelques poignées de dollars. La Mercedes SLC code C197, future supercar de l'étoile aux ailes de mouette appelée à remplacer la McLaren Mercedes SLR, arpente depuis plusieurs mois les bitumes de toutes les régions du globe, ce qui nous a donné l'occasion de découvrir son intérieur.
On aurait pu croire que le projet était mis de côté en attendant que les soubresauts économiques cessent mais non. Nous sommes même assez heureux de (re)découvrir le prototype toujours aussi salement bâché, surpris en pleine séance de roulage.
Les dernières indications laissent entendre que le SLC à portes papillon pourrait désormais s'appeler AMG Gullwing puisque la collaboration avec HWA ne serait plus à l'ordre du jour. La silhouette est toujours aussi caractéristique (nez long, cul court) et le bruit tout aussi évocateur (V8).
Cette AMG Gullwing ne serait fabriquée que 2 ans avec une production annuelle de moins de 6000 voitures, ce qui serait déjà bien plus conséquent que la SLR.
Normalement, il faudra attendre Genève 2010 pour la découvrir. Je me dis pourtant qu'elle aurait plus sa place à Francfort.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération