Ken Block. Évoquer son nom ramène invariablement au monde du jeu vidéo, au drift, voire à de la pure déconne télévisuelle entre amis. Mais Ken Block est aussi un compétiteur acharné qui participe au championnat des Etats Unis de rallye. On peut même dire qu'il est avec Travis Pastrana, son ennemi intime, celui qui donne ses lettres de noblesse à la discipline Outre-Atlantique.

L'homme a le sens du spectacle et ne déteste pas se mettre en scène. Quand c'est pour sa marque de fringues Dc Shoes, ça nous donne Gymkhana 1 & 2 et quand c'est pour promouvoir le rallye, ça nous donne ça. Un challenge à relever (battre son propre record lors d'une spéciale d'un rallye du championnat), des caméras partout et 'gaz'.

Nous sommes dans l'ES 5 – Concord Pond Run (8.7 km) lors du New England Forest Rally, le temps à battre est de 4'26.

[vidéo] Ken Block n'est pas qu'un amuseur public

[vidéo] Ken Block n'est pas qu'un amuseur public

 

Si vous trouvez que ça ne va pas très vite, sachez que les autos répondant à la classe Open USA restent assez proches de la série et que malgré une décoration similaire, cette Impreza n'est pas la version revue par Crawford utilisée dans les Gymkhana. S'il vient en WRC, on saura alors quelle est sa véritable pointe de vitesse.

Pour les fous de rallye, je vous rappelle que le prochain rallye Monte Carlo sera entièrement retransmis en direct (14h de live !) par Eurosport : c'est une première mondiale.

via