Il est malheureusement difficile de rendre compte des 36 week-ends (et même un peu plus avec les courses hors championnat) du championnat Nascar US dont peu de monde connaît les subtilités et les acteurs. Sans parler du fait que ces courses s'adressent à des gens qui ont une culture du sport auto différente de la nôtre. Bref, tout ceci pour dire qu'effectivement, c'est lorsqu'un gros crash a lieu que nous parlons Nascar.

Prenons comme un rééquilibrage cette vidéo. Ce week-end, Petter Solberg n'a pas eu besoin de 24 collègues pour nous gratifier d'une figure pour le moins spectaculaire lors du rallye de France disputé en Alsace. Le Norvégien alors en lutte pour la troisième place avec Mikko Hirvonen est à l'attaque et comme c'est (trop) souvent le cas, il fait preuve d'un petit excès de générosité sur un freinage et sort un poil large sur une route étroite au milieu des vignes. La suite n'a rien d'extraordinaire, sa Fiesta plonge dans le contrebas sans gros bobo mais plutôt que de ralentir et d'essayer de revenir sur la route tout de suite, l'exubérant Solberg, reste pied dedans et tire tout droit, persuadé qu'il est de retrouver la route un peu plus loin.


Malheureusement pour lui, c'est perpendiculairement qu'il retrouve cette route qu'il s'empresse de sauter pour se retrouver dans le champ d'en face pour une nouvelle session de vendanges interrompue finalement par un poteau électrique qui a bien failli blesser quelques spectateurs ! Derrière le volant, il lui manque parfois quelques cases à ce cher Petter ...