La Polo WRC a déjà effectué quelques séances d'essai sur les pistes privées du groupe mais c'est la toute première fois qu'elle « sort » pour se confronter aux routes des spéciales du championnat du monde. Pour le coup, la séance s'est déroulée en Moselle dans les vignobles de Veldenz où se sont rencontrées récemment les autos du WRC lors du rallye de France.
Ce prototype de Polo WRC est déjà équipé du moteur 1,6l Turbo et à son volant, les spectateurs présents ont pu voir évoluer le metteur au point actuel, Dieter Depping puis Ulrich Hackenberg, responsable du développement mais surtout Carlos Sainz, conseiller de Kris Nissen et double champion du monde des rallyes.
On le sait, Volkswagen veut un top driver pour développer l'auto en 2012 puis piloter en 2013. Sébastien Loeb a refusé l'offre et prolongé 2 ans chez Citroën, le marché est donc extrêmement ouvert. Mikko Hirvonen, Sébastien Ogier et Petter Solberg ont tous une offre sur leur bureau, reste maintenant à savoir qui va accepter de passer une année sans participer au championnat.
via autonews
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération