Alors que depuis 2 jours, nous savons que Ferrari a demandé à Michaël Shumacher de prendre le volant de la F60 de Felipe Massa blessé, plusieurs questions se posent. L'état de santé de l'allemand, sa capacité à se remettre dans le bain après 3 ans d'absence, quel intérêt pour lui de revenir alors qu'il était parti au sommet, a-t-il l'aval de la FIA, quels seront ses objectifs...etc

Pour ce qui est de sa capacité à s'adapter à ces nouvelles monoplaces, Schumi vient déjà de passer 2 jours dans les simulateurs Fiat afin de se familiariser avec la conduite de la F60 qu'il n'a pas pilotée depuis l'hiver et il prendra le volant du F2007 dès aujourd'hui au Mugello pour tester son coup. Quant à savoir quel est l'intérêt pour lui de revenir, il suffit simplement de se rappeler pourquoi il est resté au sommet toute sa carrière : le plaisir de piloter. C'est la seule chose qui a guidé l'allemand toute sa carrière, son retour ne s'explique que par sa fraîcheur et son bonheur à se retrouver derrière un volant ou un guidon. Pour ce qui est de la FIA, Schumi n'a plus de SuperLicence mais une demande vient d'être déposée à la FIA qui aurait bien du mal à justifier un refus alors qu'une visite médicale obligatoire auprès des médecins de la fédération est déjà planifiée. Et ses objectifs ? Le premier est de se faire plaisir tandis que son choix se justifie simplement par le fait qu'il n'est pas candidat à la reprise définitive du baquet, ce qui est rassurant pour Felipe Massa qui n'a pas besoin d'un stress de plus pour se remettre sur pied.

Reste à connaître son état de forme sur une machine à 4 roues.

Lors du dernier Grand Prix de Hongrie, Robert Kubica a organisé une petite journée karting sur la piste de Lonato pour les pilotes qui voulaient bien venir. Schumacher convié est venu en courant ! Mieux, au lieu de rappliquer les mains dans les poches, il est venu avec l'équipe officielle Tony Kart et un matériel tip top. Résultat, la journée s'est muée en véritable compétition et devinez qui a fait le meilleur chrono ?

1 Schumacher 42.05

2 Liuzzi 42.11

3 Massa 42.24

4 Kubica 42.30

5 Piquet 42.70

6 Glock 42.70

7 Klien 42.75

8 Vettel 44.18 (il était le seul à piloter un KF1 125, les autres étant au volant de KZ1 125cc à vitesses)

Ci-dessous, vous êtes avec Vintantonio Liuzzi qui décide d'aller chercher Schumi devant lui

Petit bonus : nous sommes en 1983, le petit gars n'a pas changé, il a juste 7 coupes de plus dans son salon.