Après Delecour discutant avec Chris Harris en Porsche 911 GT3, voici Walter Rohrl en traine-journaliste sur une spéciale du Monte-Carlo, le célèbre Turini.
Le grand Walter Rohrl retrouve une vieille connaissance (non pas la journaliste qui n'a même pas du assister à ses exploits), l'Audi Quattro A2 qu'il pilotait en 1984. Avec son 5 cylindres turbo de 2.2l et ses 360 ch (le film annonce 250, c'est étrange), elle ne permettra pas à Walter de remporter le championnat qui tombera dans l'escarcelle de son coéquipier Stig Blomqvist. Rohrl remportera tout de même le Monte-Carlo cette année là.
Avant de s'élancer, il nous apprend qu'il a couru 15 fois le rallye de Monte-Carlo et parcouru cette spéciale du Turini plus d'une centaine de fois car à l'époque, la course comportait 3 passages via le Turini et les pilotes passaient jusqu'à 15 fois en reconnaissance. Il estime pouvoir réaliser la spéciale en 16 minutes sur un terrain sec et environ 22mn sur la neige. Là, c'est 'tricky' et quelques virages pourraient être chaud. En voiture...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération