Vidéo : avec votre poignet votre miniature sera comme une grosse
Vous avez toujours voulu en avoir une grosse mais vous devez vous contenter d’en manipuler une petite. C’est la magie du modélisme qui offre des voitures miniatures aux airs de bolide à l’échelle 1. Les progrès n’ont pas manqué ces derniers temps, mais il reste le cas de la télécommande qui vous rappelle à la réalité. Encombrant et pas très intuitif. Mais voici une idée qui va faire obéir votre engin au doigt et à l’œil.
Ou plus exactement avec le poignet. Bien agité et sur un bon rythme, il peut ici faire des miracles grâce à la connexion Bluetooth. Voici Ultigesture le bracelet qui fait que le contrôle n’est plus une sinécure. La voiture ne pèse pas plus de 500 grammes et repose sur une autonomie de 30 minutes. Mais surtout, elle est couplée avec un bracelet que l’on glisse à son poignet. Connecté au véhicule en Bluetooth, il est composé de trois capteurs essentiels : un accéléromètre, un gyroscope et un magnétomètre. Il y a aussi un microcontrôleur qui permet à la voiture de comprendre les intentions de son pilote.
Pour que ça fonctionne et que ça roule, il faut garder son bras bien tendu pour gérer les différentes manœuvres de la voiture : le lever vers le haut ou le descendre vers le bas permet respectivement de la faire avancer ou reculer, sachant que la vitesse du véhicule, capable de pics jusqu’à 20 kilomètres/heure, est réglée par la distance à laquelle on oriente le bracelet. Plus on l’éloigne, plus elle roule vite.
Et voilà le résultat en images qui bougent
S’il souhaite tourner les roues vers la droite, le pilote doit légèrement orienter son poignet dans le sens des aiguilles d’une montre, et, logiquement, accomplir le geste inverse pour aller vers la gauche. Pour celles et ceux qui n’auraient que des mains gauches et des pouces, il y a l’alternative intégrée qui permet de piloter la voiture selon l’orientation de son smartphone.
Les informaticiens et ingénieurs d’Ultigesture se sont donnés comme objectif de récolter 30 000 dollars d’ici au 28 mai. Avec cette somme, ils pourront concrétiser leur projet, et les voitures seront vendues 89 dollars puis expédiées à partir du mois d’août si l’objectif est atteint. Et si le poignet c'était pour demain ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération