Le dragster, au même titre que la Nascar, est souvent considéré par nous autres européens comme une discipline mineure pour pilotes un peu limités. C'est certain qu'effectuer 400m de ligne droite ou tourner en rond durant 3h est bien différent d'un Grand Prix de F1 qui réussit pourtant à être souvent plus soporifique.

Reste que ces disciplines purement US ne sont pas de tout repos et que le danger est certainement bien plus grand pour ces furieux casqués que pour d'autres casqués de ce côte-ci de l'Atlantique. Un 1/4 de mile en Dragster, c'est toujours très rapide mais ce laps de temps suffit pour vivre des émotions intenses surtout lorsque la mécanique s'en mêle.

Et le premier qui dit que pour être pilote de dragster, il n'y a pas besoin des attributs dont on dit que les rallymen et quelques autres pilotes de circuit sont généreusement pourvus, il a en fin de compte peut être raison ... suffit de voir les effets provoqués par un embrayage qui pète dans ce type de véhicule ! Serrez les cuisses, ça va faire boum.