Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vidéo - les préparations les plus spectaculaires du Salon de Genève 2016

Dans Salons / Salon de Genève

Eddy Clio, Pierre Desjardins

Le Salon de Genève est connu pour sa surabondance de supercars, mais aussi pour la présence de nombreux préparateurs apposant leur patte de façon plus ou moins réussie sur des modèles de prestige qui n'en demandaient pas forcément tant.

Vidéo - les préparations les plus spectaculaires du Salon de Genève 2016

Le tuning, ou la « préparation » pour les allergiques au terme, est l'expression de la personnalité de d'un propriétaire dans sa voiture. Mais pour les fainéants ou ceux manquant d'imagination, il existe, certes très peu en France, des entreprises qui vendent clé en mains des modèles déjà modifiés esthétiquement et/ou mécaniquement. Et là, il y a deux écoles comme nous avons pu encore le constater à cette édition 2016 du Salon de Genève : celle de la discrétion et celle de l'outrancier, le curseur entre l'un et l'autre changeant d'une personne à l'autre.

Prenez par exemple Ruf, grand spécialiste depuis plusieurs décennies de la Porsche 911 : difficile de passer à côté des deux 964 orange pétard et bleu layette trônant sur son stand. Tape à l'œil ? Sans doute. Mais hormis la peinture flashy recouvrant une carrosserie majoritairement en fibre de carbone, toutes les modifications esthétiques servent la fonction, que ce soit pour refroidir les freins carbone céramique ou pour alimenter en air le 4,2 l atmosphérique de 525 ch de la première, la SCR, et le 3,6 l turbo de 590 ch de la seconde, la Ultimate. Même constat chez Brabus oeuvrant majoritairement sur les Mercedes, où le noir intégral règne en maître mais où les baies moteurs débordent de chevaux, de la Classe S Coupé « Rocket » de 900 ch à la Classe C de 650 ch.

Et puis il y a les autres, aux choix plus discutables, comme Mansory et ses Rolls Royce dorées et blanc mat ou sa Ferrari 488 « 4XX Siracusa » aux appendices aérodynamiques qui feraient rougir une FXXK, ou encore Nimrod et sa Lamborghini Aventador « Avanti Toro » semblant tout droit sortie des années quatre-vingt.

Suivez-nous pour un tour de ces merveilles au Salon de Genève.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/