Vidéo: Marasu Abe veut être le pape du wheeling en scooter
Dans un monde tiré à quatre épingles où il est important de bien paraître pour se donner l'illusion d'une reconnaissance sociale, sortir des sentiers battus relève d'un fort caractère. Une ambiance qui fait par exemple du stunt une tâche dans ce paysage lisse. Mais même dans ce milieu, il est des canons à respecter. Une discipline dont s'est acquittée un certain Masaru Abe qui a décidé de montrer ses talents d'équilibriste avec un… scooter.
Le stunt, c'est souvent grosse moto, pneus fumant, moteur au rupteur et jolie fille. Mais avec le japonais de 33 ans Abe, ça peut aussi être de la finesse et du détail. Une technique obligatoire lorsque l'on décidé d'appliquer son art avec un scooter Yamaha Jog.
Il y a 25 ans, Abe est passé évêque du wheeling en battant le record de roue arrière avec un scooter qui a été validé sur une distance de 330 km. Cette fois, c'est 600 kms qu'il vise, de quoi lui accorder la papauté dans la figure. Il tentera l'exploit sur un circuit. Il jure de rouler 14 heures de rang sur la roue arrière. En attendant, voici ce qu'il est capable de faire en images qui bougent.
Vidéo: Marasu Abe veut être le pape du wheeling en scooter
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération