Mercedes Classe E 2016 break : découvrez les premières images en direct et nos premières impressions de conduite
Manuel Cailliot , mis à jour
Après avoir présenté la berline, Mercedes lance la version break de sa dernière classe E. Une auto réputée pour être une véritable déménageuse. Nous vous proposons de découvrir les premières images de cette auto en direct dès maintenant.
Break ou "Shooting brake", les carrosseries offrant un volume de coffre majoré et une praticité accrue sont légion chez Mercedes. Le break Classe E, quant à lui, est une institution. Et a toujours fait référence en termes de volume de coffre. Il semble encore une fois, avec 640 litres, qu'elle soit bien placée.
Avec son look de petite Classe S, la berline faisait son effet. Mais la gamme S ne comptant pas de break, c'est plutôt à une grosse Classe C break que ressemble cette grande berline. L'air de famille est indiscutable en tout cas.
L'équipement est à la pointe, nous l'avons constaté sur la berline, et ce break en reprend à l'identique le package de base ainsi que les options. Elle peut presque devenir autonome !
La gamme de moteurs est par contre plus réduite que sur la berline, avec deux essence 200 184 ch et 250 211 ch et un unique diesel 220d 194 ch. Les prix démarrent à 50 150 € tout de même !
Nous allons avoir tout le loisir de l'essayer sur les routes d'Allemagne dans les environs de Hambourg.
Nos premières impressions de conduite
Pour ce premier essai, nous avons pris en main le moteur qui sera le plus vendu sur le marché français, à savoir le 220d de 194 ch.
Il est entièrement nouveau et remplace, disons-le tout net, avantageusement l'ancien. La puissance est toujours suffisante, le couple de 400 Nm permet des reprises énergiques. Et ce bloc diesel est bien aidé par une excellente boîte automatique à 9 rapports douce et très réactive. Le niveau de bruit est bien inférieur à ce que l'on a pu connaître auparavant. À régime stabilisé, le silence est à peine troublé par quelques bruits d'air, seulement à haute vitesse. À l'accélération, quelques décibels s'échappent encore, c'est dommage mais en amélioration. Quant à la consommation, elle s'est révélée très basse au vu du gabarit de ce break, avec moins de 6,5 litres au 100 km.
Côté comportement, rien à dire, la nouvelle Classe E est rivée au sol. Seule la direction offre un ressenti assez artificiel et déconnecté de la route. Le confort est royal. Son moelleux peut se raffermir si l'on dispose du châssis adaptatif "Body Control" en option et de ses différents modes de conduite sélectionnables via une manette sur la console centrale. Bref, vous l'aurez compris, la Classe E break est une voyageuse accomplie.
Retrouvez aussi ci-dessous nos premières images.
Vidéo tournée en direct mardi 13 septembre à 8h00 du matin. Vous pouvez maintenant la découvrir en replay.
En prime, les premières photos...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération