Vidéo moto : Harley Davidson Pepper, l'histoire d'un record
C'est l'histoire d'un record… D'un record pour Harley Davidson et pour une moto nommé Pepper (poivre en Français). Et Pepper est un Bagger qui tient le record de vitesse dans sa catégorie : 265,753 km/h avec un moulin de 2000 cm3. Un beau challenge pour la marque américaine, qui une fois de plus, prouve que les Harley ne sont pas faites que pour se traîner à 80 sur des lignes droites.
Pepper vient d'une base de Road Glide Special qui a été complètement démontée et optimisée dans le but d'une course de vitesse mais tout en gardant l'esprit du genre Bagger. La large tête de fourche a été conservée ainsi que les valises latérales.
David Turney, Advertising & PR Manager d'Harley explique : « Nous avons voulu créer un moteur aussi puissant que possible et trouver un moyen pour qu'une Harley puisse le supporter. Nous voulions casser le stéréotype du Bagger à propos de sa taille, son poids, sa puissance ou encore son agilité. Faire quelque chose de bien sur une course de vitesse et surprendre. »
Et ça a marché puisque, Pepper s'est élancé sur le 25ième DLRA Speed Week et a sorti un beau 265,753 km/h.
Pour David Turney, « il s'agit d'un fantastique travail fait par toute l'équipe. On peut considérer que le premier événement de Pepper sort de l'ordinaire. Ils ont travaillé sans relâche. Même la veille au soir, dans la nuit, ils vérifiaient l'état du sel pour s'assurer que la moto et son pilote soient le plus préparés à la course. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération