Entreprise tchèque fondée en 1929 et aujourd’hui propriété du géant indien Mahindra, Jawa est en plein renouveau. Une marque historique dont certains modèles, même abandonnés depuis des décennies peuvent reprendre vie grâce aux spécialistes de Rescue Story.
Toutes les vidéos moto
Toutes les vidéos moto par marque / modèle
Dévoilé il y a deux ans alors qu’il était encore en plein développement, le premier scooter équipé d’un système auto-stabilisateur a été présenté en Inde. Une petite révolution.
Présentée l’année dernière et jusqu’ici réservé au marché américain, la moto électrique californienne Ryvid Anthem arrive désormais en Europe. Commercialisée dans son édition de lancement (Launch Edition), elle est déjà disponible en commande à partir de 7 800 $ (soit environ 7 225 €).
Pour commencer l’année avec ce qui se fait de mieux en matière d’innovation, direction le Brésil, où un intrépide a décidé de fabriquer une moto animée par une hélice. Un projet aussi fou que dangereux.
Dévoilé sur le stand de la marque italienne Fantic lors du salon de Milan en novembre dernier, le scooter baptisé Electric arrivera sur le marché dans les prochaines semaines à partir de 3 990 €.
Angoisse du motard, la chute à basse vitesse peut se payer cher. Pour sécuriser la moto et la stabiliser jusqu’à 5 km/h, Yamaha développe un nouveau système baptisé AMSAS, pour Advanced Motorcycle Stability Assistance System. Une technologie révolutionnaire que l’on pourrait voir arriver sur les motos de série dans quelques années.
Après les Bimota Tesi H2, KB4 et KB4 RC, la collaboration entre la marque italienne et Kawasaki pourrait accoucher d’un nouveau modèle aux caractéristiques crossover. Une moto qui pourrait être équipée d’un système inédit qui permet d’ajuster la hauteur de la machine.
Dans la famille KTM, après la 1290 Super Adventure S, voici la déclinaison la plus aventurière : la 1290 Super Adventure R 2023. Une moto de 160 chevaux taillée pour briller sur les chemins.
Une Harley-Davidson peut-elle être électrique ? L’équipe de Rich’s Rebuild, un atelier américain basé dans la Massachusetts a fait le pari de s’attaquer à une Harley-Davidson Electra Glide de 1997 pour la transformer en un deux-roues électrique. Une certaine vision de l’avenir ?
Pas assez puissante la Triumph Rocket 3 TFC, malgré ses 182 chevaux ? Qu’à cela ne tienne, l’entreprise britannique TTS Performance propose un kit avec compresseur qui fait s’envoler la courbe de puissance à 340 chevaux. Attention, décollage imminent.
Toutes les vidéos moto par marque / modèle