Vidéo - Nouvelle Seat Ibiza 2017 : les premières images en direct de la présentation
La première génération de Seat Ibiza date de 1984. Eh oui ! Elle a aujourd'hui 33 ans. Mais pour elle, ce n'est pas une fin, c'est un nouveau commencement, puisque c'est une toute nouvelle génération qui fait son entrée. Voici les premières images, tournées en direct de la présentation.
Elle a donc 33 ans, cette citadine star espagnole. L'âge du Christ lorsqu'il est mort, selon l'expression. Mais pour elle, ce n'est pas une fin, au contraire, c'est un renouveau, puisque c'est la toute dernière génération qui est présentée aujourd'hui en grande pompe à Barcelone, en Espagne.
Basée sur une toute nouvelle plateforme, la MQB A0, dont Seat a d'ailleurs l'exclusivité, elle présente une identité visuelle largement revue, qui la rapproche étroitement de la Leon. C'est particulièrement flagrant à l'avant et de 3/4 avant. Un peu moins à l'arrière, où les feux adoptent un style plus personnel.
La longueur évolue peu (elle est plus courte de 2 mm), mais la largeur est accrue (+87 mm) et l'empattement progresse de 95 mm (2,56 m). L'habitabilité en profite grandement avec +3,5 cm d'espace aux genoux.
Mais surtout, le volume de coffre progresse de 63 litres, et est donc porté à 355 litres ! La meilleure valeur de la catégorie et autant qu'une Golf de précédente génération. Une Leon actuelle est même à 380 litres, soit à peine plus. L'Ibiza en offre donc plus dans un gabarit identique.
L'habitacle est assez classique, assez dans la lignée de la dernière Skoda Fabia.
Elle bénéficiera de 3 moteurs essence. Un trois cylindres 1.0 TSI de 95 ou 115 ch, et un 4 cylindres 1.5 TSI de 150 ch. En diesel, un 1.6 TDI unique sera décliné en trois niveaux de puissance : 80, 95 et 115 ch. La transmission offrira le choix entre boîte à 5 rapports jusqu'à 95 ch, 6 rapports au-delà et DSG7 double embrayage.
Les finitions seront au nombre de 4 (Référence, Style, FR et XCellence). Les prix ne sont pas encore connus, mais devraient un peu augmenter. Tout comme les possibilités d'équipement. On notera entre autres le freinage automatique "front assist", les feux full LED, le régulateur de vitesse adaptatif, le démarrage sans clé, la caméra de recul, un nouvel écran tactile 8 pouces, les fonctionnalités connectées "Mirror link", "Android auto" et "Apple car play", un chargeur par induction, etc.
Bref, l'Ibiza monte en gamme, et ça se voit. Espérons que les prix restent dans la tradition de la marque, toujours mesurés.
Les premières photos de la nouvelle Seat Ibiza
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération