Vidéo : quand une Suzuki Hayabusa électrifiée tient tête à une Bugatti Chiron
Déjà considérée comme particulièrement joueuse, la Suzuki Hayabusa en version électrique est carrément explosive. Un monstre de plus de 200 chevaux qui rivalise même avec une Bugatti Chiron sur une ligne droite de 402 mètres.
Mise de côté avec la norme Euro 4 (avant un éventuel retour en 2021 ?), la Suzuki GSX-R1300 Hayabusa n’en reste pas moins une moto toujours très plébiscitée lorsqu’il s’agit de tirer des bouts droits à pleine vitesse.
Si la version thermique est déjà bien dotée (près de 200 chevaux avec son quatre cylindres de 1 340 cm3), cette Hayabusa électrique préparée spécialement pour l’occasion rivalise avec une Bugatti Chiron le temps d’une ligne droite de 402 mètres (1/4 de mile).
Plus qu’en puissance, la version électrifiée de l’Hayabusa gagne en réactivité, technologie électrique oblige. La poignée se veut plus répondante, les watts sont ainsi disponibles immédiatement ce qui explique la vitesse de mise en action de la moto, même par rapport à une voiture de 1 500 chevaux comme la Bugatti Chiron, avec son W16 de huit litres et quatre turbos.
Une puissance telle que la Japonaise a bien du mal à conserver la roue avant au sol avant d’accrocher tout de même un chrono de 10,56 secondes pour parcourir 402 mètres, soit à peine plus que la supercar, créditée d’un temps de 9,99 secondes. Quant à la vitesse maximale atteinte sur la piste de 402 mètres, elle est déjà de 322 km/h lorsqu’il faut relâcher la poignée.
Bien sûr il n’est pas question d’autonomie ni de temps de charge, seulement d’aller vite en ligne droite. Néanmoins, cela prouve que les sensations au guidon d’une moto électrique peuvent bel et bien être au rendez-vous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération