Vidéo - Suzuki: un programme d'essai pour le Moto GP avec Randy De Puniet
C'est annoncé depuis déjà plusieurs semaines et la nouvelle a été confirmée lors du Salon de la moto de Paris. Suzuki a l'intention de revenir en Grand Prix, et plus exactement en Moto GP, dès la saison 2015. Et pour ce faire, la marque d'Hamamatsu va patiemment se préparer durant toute l'année 2014, pour bien assimiler les nouvelle règles du milieu, notamment caractérisées par une nouvelle électronique liée à des impératifs strictes de consommation.
Une démarche qui, sur le papier tient la route sauf qu'à ne faire que des tests, on peut se faire une fausse idée de son niveau réel. Un écueil relevé par celui qui aura la charge de mener le programme, l'expérimenté Davide Brivio, qui voudrait bien se frotter à la concurrence lors de Grand Prix consommé comme invité. Mais les Japonais sont réticents à délier les cordons de la bourse pour une telle expédition.
Le pilote d'essai sera ni plus ni moins qu'un Randy De Puniet qui a décidé de se mettre sur la touche. Un pari sur l'avenir après deux saisons difficiles à se faire battre par l'équipier Aleix Espargaro au sein du team Aspar. Mais le Français a déclaré qu'il avait trouvé là un environnement fait de respect qui semblait lui manquer chez les Espagnols. A suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération