Vidéo : une auto volante se crashe.
Les engins volants accessibles au commun des motels qui s’échapperait ainsi des affres de la circulation quotidienne pour accomplir ses trajets sont une idée qui fait florès. Mieux, c’est même devenu un sérieux sujet d’études de constructeurs qui veulent d’ores et déjà prendre date dans un marché qui n’a pas encore décollé. Mais plus dure peut être la chuté car ce type de modèle pose aussi de sérieuse question de sécurité. Avec une certaine gravité. Comme la loi qui s’est vérifiée avec cette voiture hybride volante développée à Detroit…
Prendre la route comporte certains risques, mais prendre les airs n’est pas non plus sans danger. Le retour sur terre peut s’avérer brutal. Plus dure a été la chute pour cette voiture volante hybride développée par Flying Cars de Detroit. Elle a certes pris son envol, mais la phase d'atterrissage ne s'est pas déroulée comme prévu. Comme le montre cette vidéo.
Le film proposé sur Youtube par WXYZ-TV Detroit | Channel 7 relate le travail des secours autour du prototype lourdement endommagé sur la piste de l’aéroport de Willow Run. L'incident fait l’objet d’une enquête de la FAA, soit la Federal Aviation Administration.
Selon les informations rapportées par l'agence ANSA, le véhicule appelé WD-1 était pilote par le cofondateur de Detroit Flying Cars, Sanjay Dhall. L'entrepreneur a donc vécu aux premières loges le test raté du seul modèle de la start-up américaine. C'est une voiture biplace à l'allure aérodynamique, développée avec des matériaux légers et équipée d'ailes rétractables, qui peut se déplacer à la fois sur la route et dans les airs à l'aide d'un mécanisme hybride.
Sur l'asphalte, la voiture, grâce à une poussée électrique d'un moteur de 40 kW, peut couvrir sans générer d'émissions environ 804 km dont 644 km grâce à l'énergie des batteries, régénérée par un moteur combustion. L’unité thermique est fonctionnelle en vol, pour une puissance de 100 chevaux. Dans les airs, le prototype peut atteindre 200 km/h et avoir une autonomie de 400 km selon les spécifications indiquées sur le portail de la société.
Sanjay Dhall a été transféré dans un hôpital de Detroit. Heureusement, son état n’était pas jugé trop sérieux par les sauveteurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération